Vidéos

TOUTES LES VIDÉOS

Les 6 réflexes

Philippe Le Moing-Surzur, sous-directeur de la planification et de la gestion des crises au ministère de l’Intérieur, développe les 6 réflexes pour bien réagir en cas d’accident nucléaire.

Pourquoi une campagne ?

Alain Delmestre, directeur général adjoint de l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire), nous explique l’intérêt d’une campagne de distribution d’iode.

Pourquoi l’iode ?

Le Pr Martin Schlumberger, chef du service de médecine nucléaire à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, nous explique l’intérêt médical de l’iode et son utilisation.

La protection des agents EDF

Le Dr Bernard Le-Guen, Directeur de la radioprotection du parc nucléaire EDF, nous parle de la protection des agents des centrales nucléaires EDF.

La mobilisation des citoyens

Alain Delmestre, directeur général adjoint de l’ASN nous parle de l’importance de la mobilisation et de la sensibilisation des citoyens autour des actions à entreprendre en cas d’alerte nucléaire.

Le rôle des maires

Jean-Michel Catelinois, maire de Saint-Paul-Châteaux et membre de l’Association des représentants des communes d’implantation des centrales et établissements nucléaires, nous explique le rôle majeur des maires dans la campagne de distribution d’iode 2016.

EDF engagé dans la sûreté nucléaire

Antoine Assice, directeur sûreté du parc nucléaire d’EDF, nous explique comment est organisé EDF pour assurer la sécurité des installations.